Jeanne d'Arc à Rome

JOUR DE DEPART

Bonjour, Ce site a pour vocation première de vous faire partager quelques moments de nos péripéties de Commercy à Rome en passant par Venise. Programme ambitieux mais tellement intéressant. Pour des raisons évidentes de sécurité et de disponibilité, il...
21 mai 2014

Pompéi et vesuve aussi

La journée fut culturelle et sportive. notre guide Roberta a tenté de nous faire imaginer les romains à Pompei en 79 ap.JC. Les ruelles lourdement pavées ont un peu martyrisé nos chevilles mais de beaux souvenirs dans la musette . De même l'ascension...
22 mai 2014

En route vers Venise

les jardins de la villa d'Este sont une merveille.Les jeux d'eau alliés aux senteurs savamment mêlées des nombreux massifs de fleurs. De plus les paysages sont grandioses (à tomber diront certains), ce qui ne gâche rien. après la visite, un temps de quartier...

Lundi matin

Au Colisée
22 mai 2014

Villa d'Este

C est parti

Venise

Journée du lundi suite

Après Colisée et Forum, nous sommes partis nous restaurer ( pizza-glace) et prendre un peu de repos. Le quartier libre a été apprécié avant la visite du capitale. La vue en terrasse est superbe.

Lundi soir

Une durite du bus a voulu nous gâcher notre voyage, elle nous aura seulement pris du temps. Merci à l équipe Mercedes pour sa ténacité . Résultat des courses un retard important mais l hôtel nous a garanti le repas chaud , peu importe l'heure.. Alors...

En suisse suite

Bonjour la suisse Tout le monde a mangé et nous reprenons la route pour le st gothard À 22h45 nous sommes sur le versant italien Pause fonctionnelle , ils regardent un film Certains commencent à dormir Ps: merci Samir
20 mai 2014

Mardi matin

Tout le monde a pu récupérer ( un peu ) Le petit déjeuner a été englouti Dans un quart d'heure c'est Rome ( Vatican ) Il fait beau

de la Fontaine de Trevi au Vatican

ils ont marché, nous vous l'assurons, environ 8 kms,un exploit pour certains et certaines. Le soleil a été de la partie, plein de belles choses à voir;et un comportement exemplaire jusqu'ici; bon ils sont fatigués, nous rentrons à l'hôtel pour un repas...
21 mai 2014

Repas et soirée

Spaghetti carbonara,natures ou sauce tomate selon, pommes de terres rôties,épinards ( certains y ont goûté ), gâteau. à l heure actuelle,ils se préparent (pense-t-on) à aller au lit.
23 mai 2014

Départ Venise

Partis à 20h45. Nous avons essuyé un gros orage avant de reprendre le bateau. Tout le monde se repose

En France

Nous nous dirigeons vers Epinal

07h06 bussang

Col de Bussang

Pause

Nous ferons une petite pause à Toul. Là nous venons de changer de chauffeur Arrivée prévue vers 10h00

Finalement nous avons anticipé la pause, de manière à ce que ceux qui ont souhaitè prendre une petite collation puissent le faire..

En Italie

Comme prévu , arrivés en Italie Nous roulons en direction de Milan Tout va bien Ils commencent à s'assoupir ou presque..... Bonne nuit

Presqu'arrivés

Nous sommes à environ 3 h de Rome. Ils ont fini par dormir... Tout va bien Prochaine halte le petit déjeuner

Petit déjeuner

Pause petit déjeuner , toilette à 100 km de Rome. Dernière halte avant la capitale Tout le monde va bien